Comment Vendre des Napoléons d’Or ?
Quand Vendre ses Napoléons ?
Est-ce le bon moment pour vendre mes pièces d’or ? C’est une question que l’on se pose régulièrement lorsque que nous avons un besoin de capital pour financer un projet, il faut trouver le moment le plus opportun pour une vente de Napoléons d’or, voici quelques conseils pour vous aider.
Suivez régulièrement le cours de l’or
Il est important de suivre le cours de l’or et la cotation de la pièce de 20 Francs Napoléon. Le cours de l’or influe la cotation de la pièce, mais comme tous les produits, celui-ci est également influencer par l’offre et la demande. La fixation des prix de l’or est libre.
Gardez précieusement votre facture d’acquisition de pièces d’or
Lors d’une revente de pièces d’or, si vous possédez une facture d’achat ou un justificatif de cession lors d’un héritage, vous pourrez dès lors profiter de la taxe sur les plus-values. Cette fiscalité sur l’or est bien plus avantageuse et moins rigide que la taxe forfaitaire.
Posez des questions durant l’estimation de pièces d’or
Lors de l’estimation, posez des questions à votre interlocuteur pour savoir s’il connait bien les pièces d’or, connaît-t-il les ateliers ou les années plus rares par exemple ? Il est préférable pour vous de vendre à véritables experts, si vous avez quelques raretés dans les napoléons, assurez-vous qu’il connaisse bien son sujet.
Où revendre ses Napoléons ?
Votre premier réflexe sera certainement de faire appel à votre banque, c’est une possibilité, mais nous vous conseillons d’éviter de vendre vos pièces de napoléon à votre banque. Vous risquez tout d’abord de payer des frais plus lourd (ce n’est plus leur métier d’acheter et de vendre des métaux précieux aux particuliers), ensuite votre interlocuteur vous rachètera votre or au prix du cours. Un banquier n’est pas un numismate.
Vendre à d’autres particuliers sur internet est une autre solution, mais attention aux risques de vol après les prises de contact. Le cours de l’or s’est envolé ces derniers mois, les risques que vous prenez le sont d’autant plus. La meilleure sécurité pour vous et votre or, reste la discrétion.
Le conseil que nous vous donnons est plutôt de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans l’achat et la vente d’or. L’estimation est généralement offerte, les prix des cours doivent obligatoirement être affichés dans leurs locaux et ils sont, dans la majorité des cas, numismates. Nous vous invitons à faire le tour des enseignes pour vous trouver le meilleur interlocuteur ou le meilleur prix selon vos besoins.
Est-ce intéressant de vendre des pièces d’or à l’étranger ?
A la vue des publicités des officines étrangères, nous pouvons croire qu’il est plus avantageux de vendre son or à l’étranger. Mais ce n’est pas vraiment le cas, vous devez tout de même payer votre taxe et ce sera encore plus contraignant pour vous.
En effet, les taxes ne sont pas récoltées par les acheteurs de l’autre côté des frontières, mais cela ne signifie pas que vous en êtes escompté. En tant que résidents fiscales français, vous avez l’obligation de régler votre fiscalité lors d’une revente de pièces d’or. Vous devrez remplir et envoyer vous-même votre déclaration de vente ainsi que le paiement du calcul de la taxe.
Les services des impôts et des finances des pays européens surveillent attentivement les officines en bordure des frontières et se communiquent les informations entre elles. Les personnes mal intentionnées vendent des métaux précieux volés ou essayent de blanchir de l’argent via ces comptoirs d’or. Le recours à des contrôles fiscales sont de plus en plus fréquents et les enquêtes pour recèle également.
Ne prenez pas de risque inutile, surtout si vous pouvez bénéficier de la taxe sur la plus-value.
Besoin d’aide ?
Vous voulez des informations sur l’estimation de vos pièces d’or ou sur la vente de Napoléon or ? Contactez-nous